Le site location-box-toulon.com propose des articles pour vous informer sur les différents services qui accompagnent la location des espaces de stockage. Pour cela, il vous renseigne sur les parkings payants, les parkings gratuits, les locations de garage et la location de camionnette.

Parking Toulon

Le stationnement est un souci majeur pour les automobilistes. La ville dispose de plusieurs emplacements destinés au stationnement des véhicules. Ceux-ci sont répartis dans les différents quartiers pour vous fournir une place de location près de l’endroit où vous vous rendez. Grace à la location box Toulon, vous pouvez trouver un parking Place de la Liberté, près de la gare ou de l’aéroport. Vous pourrez aussi stationner sur le parking Mayol, le parking Peiresc, le parking Vinci,  ou le parking Lafayette.

Les parkings payants de la ville de Toulon appliquent chacun leur propre tarif. Pour les habitants de la ville de Toulon, une carte de résident est distribuée. Les titulaires de la carte peuvent bénéficier d’un tarif unique pour les places de parking dans toute la ville. Les places de parking sont gratuites pour tout le monde pendant le week-end. Vous pouvez aussi avoir recours à une location box Toulon pour le stationnement de votre véhicule.

La mairie de Toulon a mis en place quatre parkings comportant 2300 places gratuites. Mais selon la règlementation, il n’est pas permis de stationner plus de 48 heures sur une même place sous peine de mise en fourrière.

Location de garage à Toulon

La location de garage à Toulon se fait suivant le principe de costockage. Le propriétaire peut louer une partie de son garage à une personne autre que le locataire de la maison. Il augmente ainsi la rentabilité de sa maison grâce à cette location box Toulon. La location de garage est soumise  à une règlementation particulière. Elle doit faire l’objet d’un contrat écrit, surtout si le garage est rattaché à la maison. De son côté, le locataire d’une maison peut aussi sous-louer le garage si le propriétaire le lui accorde par écrit. Toutefois, le loyer du garage doit être inférieur à celui de la maison.

Quoi qu’il en soit, cette option vous offre la sécurité pour le rangement de votre véhicule.

Pour vous dénicher un garage à louer, vous pouvez consulter des annonces auprès de sociétés de location ou de sites web. La location d’un garage peut être une alternative à la location box Toulon. Vous pouvez placer votre voiture ailleurs et convertir votre garage en un espace de rangement.

Location de camionnette à Toulon

Plusieurs sociétés, autant que des particuliers proposent leurs services pour la location de camionnette. La réservation des véhicules se fait en ligne ou auprès des sociétés de location. Pour le transport de vos affaires, différentes tailles de camionnettes sont à votre disposition. De même, les caractéristiques des objets à transporter déterminent aussi le choix du véhicule à louer. En général les prestataires sont des professionnels qui vous accompagnent dans le transport de vos affaires pour une location box Toulon.