Le nettoyeur haute pression aussi appelé Kärcher par cette marque bien connue et est largement utilisé par les particuliers et les professionnels dans de nombreuses situations. Un nettoyeur haute pression est l’outil qui complétera vos équipements d’extérieur. Cet appareil vous permettra de vous débarrasser facilement de toute la poussière sur la terrasse, le chemin du jardin ou la voiture. En effet, pour ceux qui possèdent des maisons avec jardins, terrasses… cet outil fait désormais partie de l’outil universel. Cependant, si l’appareil montre la capacité d’enlever la saleté la plus tenace, il peut causer des dommages en cas de fausse manipulation. Dans cet article vous découvrirez alors comment utiliser cet outil pour garantir la propreté de votre maison.

Les accessoires constituant le nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression peut recevoir différents types d’accessoires assurant la propreté d’une maison. La diversité de ces accessoires dépend généralement de la marque de l’appareil, mais pour de meilleurs choix sur le nettoyeur assurant une propreté et un lavage efficace, le site https://nettoyeurhautepressioncomparatif.eu sera notre guide. Voici quelques-unes de ces accessoires : les lances télescopiques pour ne pas avoir recours à un échafaudage, les nettoyeurs de canalisations pour nettoyer les chéneaux et évacuer les feuilles mortes, les prolongateurs de lances, les buses simples ou rotatives pour décrasser les surfaces, les brosses de sol pour la terrasse, les pistolets ou poignées pour le montage des cannes, les canons à mousse indispensable pour le nettoyeur haute pression, les rallonges de flexibles facilitant le nettoyage en hauteur, les kits d’hydro-sablage, les détergents et les filtres à eau.

Mode d’utilisation d’un nettoyeur haute pression

Pour être en marche, le nettoyeur haute pression nécessite une bonne alimentation en eau. Il est nécessaire d’utiliser un disjoncteur de 30 mA afin de protéger la ligne électrique durant l’utilisation de l’appareil.

  Nettoyage de la façade

Reliée à un robinet du jardin, la longueur du tuyau doit être suffisamment longue afin d’assurer la propreté de la façade dans tous les recoins. Cependant, en ouvrant le robinet d’eau, on peut lancer le moteur en appuyant le boutant marche/arrêt. Pour d’autres nettoyeurs haute pression, il suffit d’actionner la gâchette du pistolet pour faire fonctionner le jet. En effet, la poignée contient un verrouillage de sécurité pour bloquer les démarrages inopportuns. Par contre, seulement le jet sera arrêté en relâchant la gâchette, mais non pas la haute pression, car celle-ci est maintenue dans le circuit. Il est nécessaire de vérifier la force du jet de préférence sur une zone moins visible. Il faut que la façade soit nettoyée du haut vers le bas, mais jamais l’inverse sinon les coulures sales encrasseraient les zones déjà décrassées.

 Nettoyages des murs, terrasses et allées

Il est préalablement primordial de mettre des protections sur les fils électriques, les prises ainsi que les interrupteurs extérieurs du nettoyeur haute pression. Pour les gros travaux, il faut bloquer les bouches d’aération au moyen de bâche par exemple afin d’éviter l’eau de s’introduire ou de protéger les abords immédiats qui pourraient être endommagés : gazon, potager … Pour éviter toute usure, il faut tout d’abord tester la résistance de la peinture. Il faut aussi faire attention à la fragilité de vos vitres. Pour travailler en hauteur ou sur le toit, le tuyau de rallonge vous aidera à ne pas soulever l’aspirateur sur une échelle ou un échafaudage. Par exemple, le nettoyeur haute pression Kärcher K 7 Full Control est adapté pour cette