Le mariage est l’un des évènements les plus importants dans la vie d’une personne.
C’est pourquoi il faut savoir choisir le moment, mais surtout l’endroit. Pour ce genre d’évènement, plusieurs espaces et domaines peuvent se proposer. Il faut croire qu’à nos jours, choisir les Châteaux pour son mariage est devenu à la mode. Parlons alors d’un château en particulier situé dans les Yvelines.

Se marier au Château d’Hardricourt

Le Château d’Hardricourt fait partie des 74 châteaux dans les Yvelines. Il se trouve à 29 rue du Château, 78250 Hardricourt en France. C’est un domaine 4 étoiles situé 35 kilomètres de Paris. Divers évènements tels que les séminaires, les réceptions et les mariages y sont organisés. La propriété a été soigneusement restaurée afin de convenir à tout type d’évènement. Le « Fauchon Réceptions » offre un accueil chaleureux et environnement idéal pour organiser tout type d’évènement sur mesure. C’est un partenaire du Château d’Hardricourt. Il propose une gastronomie raffinée aux gouts justes et des mises en scène modernes et créatives convenant aux mariages. De plus, un parc arboré de plus d’un hectare donne un grand avantage aux familles. Les salles ayant une capacité de 150 personnes offrent une nouvelle dimension aux célébrations. Pour un mariage de prestige dans les Yvelines, c’est une des meilleures suggestions surtout en connaissance du rapport qualité / prix.

Yvelines, département français

Le Château d’Hardricourt est situé en France dans les Yvelines. C’est un département appartenant à la grande couronne de la région Ile-de-France. Avec ses 4 arrondissements et 262 communes, le département compte environ 1 395 800 habitants en 2006. Sa superficie est de 2 284,43 kilomètres carrés. Ce qui fait une densité de 611 habitants par kilomètre carré à peu près. Son point culminant de 200 mètres est Limay. Dans le domaine du tourisme, la présence du château de Versailles influence beaucoup. C’est effectivement l’une des principales attractions touristiques de la France. Le département est doté d’un riche patrimoine historique, mais aussi architectural. Comme preuve ; ses 74 châteaux dont le Château de l’Abbaye à Neauphle-le-Vieux, le Château d’Aigremont à Aigremont, le Château d’Abzac à Milon la Chapelle, le Château d’Acqueville à Villennes-sur-Sein, le Château d’Agnou à Maul etc.