La France a une histoire particulièrement passionnante qui est surtout marquée par la période monarchique. Les Châteaux où habitaient les anciens rois et reines ont été entretenus afin que leurs histoires soient racontées aux prochaines générations. Parmi les châteaux les plus connus et prisés en France, il y a le Château Chambord. Cet article parlera principalement de ce château et de sa construction.

Construction du Château Chambord

Le Château Chambord émerveille le monde par son architecture unique. Il a été imaginé par le célèbre Léonard de Vinci et voulu par le roi François 1er. C’est le plus grand des châteaux de la Loire et est l’un des plus beaux en France. Ce monument bordé par la Loire fut construit au XVe siècle en 1519 sur une zone marécageuse. Il a été bâti dans un style typique de la Renaissance au XVIe siècle. Il a été effectivement abandonné par les rois qui ont suivi François 1er. À vrai dire, ils ne souhaitaient pas y habiter en raison de son emplacement quelque peu instable. Ce n’est que quelques années plus tard qu’on a repris les travaux. Ce qu’il y a de plus impressionnant dans ce château, c’est l’escalier à double révolution qui ne permet pas à une personne qui monte et une autre qui descend de se croiser.

Découvrir le Château Chambord

Le Château Chambord est situé à 41250 Chambord en France. C’est un château français logé dans la commune de Chambord. On y rencontre 5540 hectares de terrains de chasse avec du gibier au pied du château.Le parc où il est situé fait plus de 50 kilomètres carrés. Ce chef-d’œuvre est un emblème de la Renaissance à travers le monde. La fonction du monument est plus prestige que défensif. Une visite ne suffit pas pour percer ses mystères, mais au moins, elle permet d’admettre sa splendeur. Il est à préciser que le château se trouve aujourd’hui au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe, une forêt domaniale portant le même nom. Des évènements importants y ont lieu à certaines périodes. Le spectacle de chevaux et rapaces tout au long de l’été est à ne pas manquer. Contrairement à Chenonceau,Chambord est visible depuis la route.