Les Châteaux sont connus par la façon dont ils ont été construits. Autrement dit, on les reconnait par leurs architectures. Ils rappellent toujours l’époque monarchique, notamment l’époque où ils ont été fabriqués. Aujourd’hui encore, le monde s’y intéresse. Un Château en particulier situé à Arnas sera le sujet de cet article : Le Château de Longsard, un domaine qui éveille la curiosité de plusieurs.

Découvrir la commune d’Arnas

Le château de Longsard est situé dans la commune d’Arnas, une commune qui a son histoire et sa réputation. Elle appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est en effet une moyenne commune de la France. Les habitants de la commune d’Arnas sont appelés Arnassiens et les Arnassiennes. Ils sont maintenant aux environs de 3560 habitants. Les principales communes qui l’entourent sont Gleizé, Saint Julien et Villefranche-Sur-Saône.Les villes les plus proches sont : la Villefranche-sur-Saône, Beauregard, Fareins, Saint-Julienet Gleizé à environ 4 kilomètres.Elle est également traversée par des cours d’eau, dont la Rivière de Saône et le Ruisseaux des Fontaines. On y rencontre une bonne qualité de vie, une harmonie de l’immobilier et une jonction aisée à l’autoroute A6. La commune fait partie de la Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône.Plusieurs festivités y sont organisées à certaines périodes de l’année telle que « la fête du paradis » et « la fête des vendanges beaujolais ».

À savoir sur le Château de Longsard

Le Château de Longsard se trouve plus exactement dans le département du Rhône, commune d’Arnas.C’est une propriété du XVIIIe siècle entourée de prés et de son parc à la française non loin des vignes. Le premier avantage sur l’emplacement est le fait qu’il soit situé près de la sortie de l’autoroute A6. Le Château se trouve en plein cœur des vignobles du Beaujolais. Il accueille les clients dans un domaine de 20 hectares. Il a été classé patrimoine culturel. Son cadre est idéal pour tout type d’évènement. De plus, les salles sont entièrement équipées. Les équipements tels qu’une sonorisation, éclairages, rétroprojecteurs, pistes de demande et bien plus encore sont à la demande. Le Château comprend également des salons qui donnent directement sur la terrasse. Des activités de dégustation sont proposées sur place.