Le paddle est une activité amusante pour les personnes de tous âges. Il cible presque tous les muscles de votre corps et offre un excellent entraînement. Découvrez les avantages du paddle gonflable par rapport au paddle rigide.

Les avantages d’acheter un paddle gonflable

Les planches de stand up paddle gonflables résistent bien mieux aux dangers de l’eau que les planches rigides. Cela vous donne la protection dont vous avez besoin pour pagayer en toute sécurité et également une longue durée de vie pour votre investissement en planche à pagaie. Avec une planche rigide, même un petit rocher peut vous laisser une planche endommagée. Ce n’est pas le cas avec une planche gonflable. La plupart des planches sont conçues avec des couches de protection et un noyau interne. Pour encore plus de protection et de durabilité, elles sont dotées de coutures à double fusion. D’autres sont dotées de fibre de verre. Le stand up paddle est une formidable activité de groupe. Que vous emmeniez un ami ou un animal de compagnie, vous allez vivre une  expérience inoubliable. La planche gonflable est l’idéale pour l’activité en groupe. Elle offre plus de stabilité et de durabilité. Découvrez notre comparatif de paddle gonflable.

Le paddle gonflable : pratique et avantageux

La planche de paddle gonflable est pratique. Elle va être dégonflée et rangée dans leur sac. Elle peut ensuite être facilement transportée dans le coffre de votre véhicule, dans un avion, un bateau ou une moto et même portés sur votre dos tout en conduisant votre vélo. Il convient également de noter les planches gonflables peuvent facilement être stockées dans un petit espace, comme dans un placard. C’est idéal pour ceux qui vivent dans des appartements. Les paddles gonflables sont légers. La majorité peut facilement être transportée par une seule personne en utilisant un seul bras. Pour cette raison, les planches sont si faciles à emporter partout. Toutefois, elles varient en poids et en taille. La plupart sont vendus avec un sac à dos. Vous pouvez transporter la planche à paddle gonflable en montagne, dans les sentiers boisés pour atteindre un lac ou à la plage.

La planche de paddle gonflable : durable et solide

Vous pourriez être surpris de la robustesse et de la solidité des planches de paddle gonflable. Elles sont presque indestructibles et totalement résistantes. Des déchirures et des fuites peuvent se produire, mais si vous êtes conscient de ne pas laisser tomber votre planche sur un clou ou de pagayer sur des objets tranchants. Quel que soit le type de planche que vous choisissez (sauf si vous choisissez une planche spécifique à la course), elles sont toutes polyvalentes, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées par toute personne de tout âge. De nombreuses planches de paddle gonflable ont une épaisseur de 6 pouces, ce qui les rend assez stables. Elles sont parfaites pour pagayer avec des enfants ainsi que des chiens. Vous utiliser les SUP sur les lacs d’eau plate, les rivières sinueuses, les rapides d’eau vive ainsi que sur les baies océaniques et le surf.