La montre est un bijou très prisé auprès de la gent masculine. Les hommes en portent à toutes les occasions, au bureau comme en soirée, à la maison comme en vacances. D’ailleurs, elle est conçue pour un port quotidien. Dans sa version en bois, les fabricants se veulent plus écologiques. La montre en bois est d’ailleurs, un produit qui respecte la planète dans son processus de création. Les hommes qui souhaitent l’adopter doivent s’interroger sur les caractéristiques principales de cet accessoire de mode. Mais quels sont donc les impératifs pour choisir une montre en bois pour homme ?

Une montre en bois qui s’adapte à votre style vestimentaire

Pour affirmer votre style, il convient de choisir votre bijou en fonction de votre look. Si vous avez un style oldschool avec de longs manteaux en laine, des chaussures classiques et un pantalon à pinces, un modèle classique, mais raffiné est indiqué. Le ZEITHOLZ, un modèle Stolpen correspond à votre style. Il fait partie des meilleures montres en bois du commerce. Dans un style plutôt trappeur, privilégiant le confort pour votre tenue, une montre en bois d’érable sera plus appropriée.En tout cas, pour être sûr de ne pas se tromper, pensez à revoir votre garde-robe, et choisir la couleur récurrente qui en ressort. Ainsi, vous pourriez vous baser sur la même gamme de couleurs pour assortir votre montre.

La couleur du bracelet de la montre en bois

Au niveau des bracelets, le choix est très large. Entre une couleur élégante et une couleur sobre, misez sur celle qui vont à peu près avec tout, comme le camel ou le bleu marine. À moins que vous préfériez une montre 100 % en bois comme celle proposée par la marque WEWOOD. Cela ne vous empêche pourtant pas d’opter pour une couleur voyante qui fait mouche. Pour ne pas à choisir pour une couleur en particulier, optez pour les bracelets interchangeables. Ils présentent l’avantage de s’adapter à toutes vos tenues, et ce, au quotidien. Concernant le type de cuir qui constitue votre montre en bois, il y a d’une part les bracelets en cuir, de type pompes flash qui embarquent un système d’attache rapide très résistant. D’une autre part, il y a ces bracelets hérités de l’armée Britannique qui sont très robustes pour résister aux agressions externes, comme l’humidité.

La taille idéale selon votre morphologie

Les dimensions de la montre sont importantes pour définir votre choix. Le cadran peut être trop imposant ou discret, en fonction du modèle et de son design. En plus de la taille du cadran, la taille du bracelet sera décisive pour choisir une montre en bois pour homme. Dans l’idéal, il est recommandé de vous orienter vers des modèles dont la taille correspond à votre morphologie. Si la mesure de votre poignet fait moins de 15 cm, il vaut mieux bannir les cadrans de plus de 40 mm. Avec un poignet qui mesure plus de 18 cm, les cadrans de 42 mm sont à privilégier. Les cornes ne doivent pas dépasser votre poignet, car cela pourrait être inesthétique.