Le Château d’Ilbarritz est un monument situé sur la commune de Bidart (Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine). C’est une attraction pour les vacanciers séjournant dans la région. Construit il y a plus d’un siècle, cet immeuble se situe au cœur d’un domaine d’un hectare. Le château d’Ilbarritz est un site exceptionnel. Peu après l’exposition universelle de 1890, le baron iconoclaste Albert de l’Espée a réuni les meilleurs ingénieurs pour concevoir un monument suffisamment majestueux pour abriter un orgue de cathédrale, le plus grand orgue privé jamais construit. Le bâtiment principal en forme de T, face à l’océan, est encadré par deux tours.

Au nord, une tourelle de 40 m couronnée par un belvédère est «probablement l’emplacement le plus élevé de toute la côte basque, qui arbore un panorama époustouflant s’étendant de Bilbao à la dune de sable du Pyla. Ce bâtiment classé est situé dans un environnement incroyable: près de 1 ha de terrain avec une vue dégagée, entouré par le golf 9 trous d’Ilbarritz. La propriété, avec ses caractéristiques d’époque (escalier principal, salle d’orgue), est en bon état général, mais nécessiterait des travaux de rénovation. Grâce à son potentiel incroyable, il pourrait facilement être transformé en hôtel de luxe, en résidence secondaire attrayante ou en siège social d’une fondation culturelle d’entreprise. Et pour profiter pleinement de ce joyau caché, essayez de trouver un camping familial à proximité.

Ilbarritz camping à Bidart

Le camping d’Ilbarritz est très bien situé, à quelques kilomètres de Biarritz, près de l’océan Atlantique, dans une zone verte spéciale parsemée de milliers d’hortensias. Le village est idéal pour la location d’une maison de vacances au Pays basque français et vous propose un choix de résidences, chalets ou chalets de qualité, situés dans des emplacements ombragés.

Choisissez des vacances en camping près du Château d’Ilbarritz au Yelloh! Village Ilbarritz. Un site situé entre Bidart et Biarritz, à seulement 900 mètres de la plage dans un site ombragé qui s’étend sur 6 hectares. C’est la destination parfaite. Vous y trouverez un espace aquatique avec toboggans, une piscine couverte, un restaurant, des hébergements de qualité, des animations pour toute la famille et une multitude d’autres services.

Lorsque vous partez en vacances en camping au Pays Basque, vous aurez beaucoup de plaisir et de divertissement. Et… une foule de traditions et de culture locales.

Camping Erreka Bidart

Prenez un grand bol d’air lors de votre voyager au Camping Erreka au Pays Basque! Nous vous invitons à venir vous détendre à quelques centaines de mètres de la plage de Bidart dans les Pyrénées-Atlantiques. Venez profiter de la situation exceptionnelle du camping pour des week-ends et vacances inoubliables entre mer et montagne en famille ou entre amis.

Un petit plus: lorsque vous séjournez dans ce camping près du château d’Ilbarritz, vous pourrez vous baigner et jouer dans notre piscine. Conçue comme un lagon tropical, la piscine est chauffée toute la saison. Petits et grands peuvent profiter de la piscine en même temps. Vos petits peuvent éclabousser dans quelques centimètres d’eau sous votre surveillance pendant que vous vous détendez. Les fontaines, les cascades et les jets massants sont parfaits les fans d’une atmosphère de spaet pour les adultes. Ceux-ci se situent de l’autre côté du lagon,. De nombreuses chaises longues confortables entourent la piscine, où vous pourrez vous allonger au soleil ou à l’ombre des palmiers centenaires. Pendant la journée, un Kids Club, dirigé par une jeune équipe de conseillers professionnels, organise des jeux et des compétitions pour vos enfants.