Entre collines, plateaux et montagnes, allant du massif du Pilat jusqu’aux plaines et monts du Forez, en passant par les gorges, le département de la Loire offre une immense variété de paysages. Hormis ses richesses naturelles, elle dispose également d’un magnifique patrimoine bâti à découvrir au fil de ses châteaux et ses bâtiments religieux. Pour profiter de cette destination privilégiée, une location vacances châteaux de la Loire reste une excellente alternative.

Pourquoi préférer des vacances en location dans un château de la Loire ?

La Loire compte un nombre important de châteaux, dont la plupart ont été les résidences des souverains de France. Parmi les plus somptueux et les plus célèbres, vous trouverez les châteaux de Chambord, de Chenonceau, de Blois, d’Amboise, de Cheverny et d’Azay-le-Rideau. Séjourner dans une location vacances châteaux de la Loire, c’est vous offrir la possibilité de marcher dans les pas d’un roi, d’une reine, d’une princesse ou d’un duc pendant un court instant. Peu importe la saison ou le temps, votre humeur ou vos envies du jour, vous vous donnez l’occasion de découvrir les splendeurs de ces trésors historiques de France. Parmi les locations présentent aussi bien à la campagne qu’en ville, vous avez des maisons, des appartements, des logements insolites ainsi que des gites. Certaines d’entre elles offrent une piscine propice à la détente et à la baignade, d’autres peuvent accueillir jusqu’à une douzaine de personnes avec plusieurs chambres et salles de bain. De plain-pied, sur un ou deux niveaux, une  location vacances châteaux de la Loire garantit votre confort. Vous pouvez réserver en semaine ou par nuit en fonction de vos préférences.

Que peut-on visiter à Angers quand on a pris une location pour les vacances dans un château de la Loire ?

Capitale de l’Anjou dans la Maine-et-Loire, Angers demeure une ville d’Art et d’Histoire située au bord de la Maine. Disposant d’un riche héritage architectural, dont le monument phare reste le château d’Angers, la ville ne manque pas de choses à voir et à faire surtout pendant un séjour dans une location vacances châteaux de la Loire. Outre ce château qui a été édifié vers le 18e siècle et qui a été la résidence des ducs d’Anjou, vous découvrirez également la cathédrale gothique Saint-Maurice. La maison d’Adam se trouvant derrière la cathédrale, sur la place Sainte-Croix mérite également un détour, tout comme le musée des Beaux-Arts qui expose des objets d’art en rapport à l’histoire de la ville. Dans la vieille église abbatiale Toussaint, vous découvrirez la galerie David d’Angers qui réunit d’innombrables œuvres célèbres. Sur la rive opposée, vous apercevrez les musées de la Tapisserie Contemporaine et Jean Lurçat.