Vous souhaitez trouver l’enceinte Bluetooth idéale ? Cela sera un peu difficile si vous n’avez pas de repère. En effet, dans les boutiques en ligne ou les magasins, on en trouve de toutes sortes de modèles tous aussi intéressant les uns autant que les autres. Cela vient du fait que la demande a connu un certain accroissement ces quelques dernières années. Bien plus que de simples accessoires, ces appareils sont à la fois pratiques et stylés. En réalité, on les considère comme de véritables accessoires de mode, un peu comme les montres. Rien de plus normal, les enceintes redeviennent actuellement tendances. De plus, nul ne niera l’évidence que la musique sert avant tout à mettre une ambiance relaxante.

La marque et la qualité produit

L’enceinte permet d’écouter ses morceaux préférés n’importe où. Contrairement aux écouteurs, elle favorise le partage. En effet, on ne la met pas dans les oreilles, ce qui permet de discuter tout en écoutant. Le premier critère pour acheter une enceinte Bluetooth concerne la qualité du son bien évidemment. Difficile de juger cependant quel modèle peut satisfaire à cette exigence. Pour cela, il faudrait faire un test, chose pas toujours possible pour les achats en ligne. Mieux vaut donc se référer à la marque et à la technologie incluse dans chaque modèle. JBL reste actuellement leader sur le marché avec sa dernière trouvaille, la JBL Pulse 3 offrant un son à 360 °. Cela signifie que ce dernier est spécialisé. Peu importe où on place l’enceinte dans une chambre, on a l’impression que la musique vient de partout. Les marques qui ne disposent pas de cette option ont donc un son plus directif. Il est toujours judicieux de consulter un comparatif enceinte bluetooth en ligne pour savoir vers quel modèle se tourner.

La puissance comme deuxième critère le plus important

Après la qualité, on va ensuite s’intéresser à la puissance. Inutile d’avoir un modèle avec une bonne tonalité, si on est obligé de se mettre tout près pour pouvoir entendre la musique. On peut utiliser le « watt » ou le « décibel » pour mesurer cette puissance. La première option est plus pratique, car il s’agit d’une référence internationale. Mais on notera que les marques et les fabricants proposent des modèles variant de 12 à 1500 watts, voire plus. L’Enceinte Bluetooth 4.2 portable AY affiche par exemple les 30 w. cela est largement suffisant pour satisfaire une personne. En réalité, pour savoir quelle puissance est idéale, il faut tenir compte de l’endroit où on compte installer souvent l’enceinte ou bien du genre de musique que l’on veut écouter. Pour les amateurs d’Afrobeats, pour une bonne expérience, rien de mieux qu’un modèle d’une puissance de 500 watts. Après ces deux critères remplis, on peut enfin s’intéresser au design. Il n’y a pas vraiment d’incontournable en la matière. Pour satisfaire les consommateurs, les fabricants disposent d’un très large éventail avec des styles contemporains ou encore vintage. Dans tous les cas, le modèle doit avant tout être dans le gout du propriétaire.