C’est une belle idée cadeau originale et pratique! Ce sera une transition pour votre tout-petit: avoir ses propres bagages pour voyager le rendra grand! Il voudra prendre soin de ses propres affaires. En effet, une valise enfant contribue à la maturité de chaque enfant, à le rendre responsable de ses propres affaires. Est-ce le meilleur moment pour acheter une valise pour votre enfant ?

Quand donner à votre enfant une valise?

Votre enfant est-il maintenant assez grand pour avoir sa propre valise de voyage? Il est donc temps de choisir avec lui un bagage adapté à son âge, à sa force physique, au volume d’affaires qu’il a l’habitude de porter, mais aussi à ses goûts! Découvrez dans la suite de ce guide comparatif https://valise-enfant-comparatif.eu, comparez les meilleurs modèles entre eux pour faire le bon choix de valise enfant au meilleur prix.

Votre tout-petit utilisera ses bagages à roulettes très régulièrement:

  • pour les week-ends entre amis: pour empiler la couette, les pyjamas, quelques vêtements et les petits jouets à partager avec des amis
  • pour les vacances avec les grands-parents: pour mettre les affaires pendant une semaine. Cette valise sera associée à de bons moments en famille, à la liberté de gâterie accordée par les grands-pères  et les mamies.
  • voyager avec vos parents: la valise enfant sera utilisée comme bagage cabine, car les dimensions le permettent. Des peluches, des vêtements, des livres, etc. y sont entassés pour être accessibles pendant le vol.

Le choix de la valise de votre enfant

La valise à roulettes est l’accessoire indispensable pour partir en voyage si elle est de qualité et conçue pour durer de nombreuses années. Les marques Trunki, Cuties and Pals, LittleLife, Lassig, vous avez la garantie d’avoir une valise enfant de qualité qui accompagnera votre enfant pendant longtemps. Avec des roues, c’est encore plus facile à transporter pour vos bébés et enfants, c’est encore mieux et bien plus amusant! Retrouvez sur le comparatif une sélection complète de valises et chariots pour bébés et enfants pour leur offrir un joli cadeau original et durable!

À quel âge l’enfant doit-il avoir sa propre valise ?

Il vaut mieux attendre que votre enfant ait 3 ans pour lui donner une valise enfant pour se déplacer seul. Le but des parents est souvent de se soulager tout en s’assurant que leur progéniture n’a aucun effort surhumain à fournir! Vers 3 ans, un enfant est généralement agile et coordonné dans ses mouvements, on peut donc lui confier une petite valise pour transporter ses petites affaires.

Valise enfant pour voyager comme un adulte

Avoir sa propre valise, à 3 ans comme à 10 ans, c’est se sentir considéré comme grand! Le contenu de la valise enfant, son volume et son poids varieront selon l’âge de l’enfant. Mais la fierté d’être autonome sera présente à tous les âges. Pour les plus petits, cette valise servira principalement de rangement supplémentaire, déchargeant un peu les sacs des parents. Les plus grands, capables de déplacer plus de poids, seront fiers d’être responsables de tous leurs effets personnels.