Le monde est plein de beauté et de mystère qui reste à découvrir. Pour ceux qui aiment visiter, s’amuser ou encore faire la fête, les châteaux renouvelés est de bonnes suggestions de site. Il y en a plusieurs à découvrir. En Alsace par exemple, un château célèbre du nom de « Haut-Koenigsbourd » est logé. Cet article en parlera.

Histoire du Château Haut-Koenigsbourd

Le Château Haut-Koenigsbourd est l’un des châteaux les plus connus en France également. C’est un véritable site touristique. Comme chacun des châteaux dans le monde, il a aussi son histoire. La sienne est surtout marquée par sa réanimation, la durée et la tournure de son histoire elle-même. En effet, c’est environ neuf siècles d’histoire. Le Château Haut-Koenisbourd est connu comme étant le témoin des rivalités entre dirigeants ; plus exactement entre les rois, les empereurs et les seigneurs. C’est une forteresse de montagne construite par une famille impériale germanique du XIIe siècle, mais aussi un ancien château fort de cette époque. En 1899, la ville de Sélestat offrit le château à Guillaume II de Hohenzollern qui, à son tour, confia sa restauration à un spécialiste en fortification médiévale Bodo Ebhardit. Après toutes les modifications qu’il a subies, le château offre aujourd’hui un petit aperçu sur ce qu’était « le Château fort du XIIe siècle » avec tout son aspect pédagogique.

À la découverte du Château Haut-Koenigsbourd

Le Château Haut-Koenisbourd est sans doute une des plus impressionnantes forteresses en France. Mais encore, qu’y a-t-il de si impressionnant dans ce modeste château ? En commençant par la haute porte du Haut-Koenisbourd, on a déjà une vision du Moyen Âge. Les escaliers menant jusqu’aux appartements du seigneur reflètent toute une histoire. La salle d’armes, les canons et le donjon rappellent les confrontations et les rivalités entre royaumes. Il offre un panorama spectaculaire sur les Vosges, la Forêt noire, les sommets enneigés des Alpes à certaines occasions et la magnifique plaine d’Alsace. Grâce à sa situation géographique et aux différentes infrastructures touristiques à proximité, tout public peut désormais l’admirer dans toute sa splendeur. Le Château Haut-Koenisbord se trouve à 67600 Orschwiller en France. Grâce à son emplacement idéalement situé au centre de l’Alsace, on peut s’y rendre facilement.