Dans le domaine de l’organisation des évènements, les Châteaux ont gagné une place importante. Ce sont des lieux de charme et d’exception qui ont su conquérir les cœurs. Parmi les Châteaux se trouvant en France, il y a le Château des Louteaux. Il sera le sujet de cet article.

Château de Louteaux en Chézy

Que ce soit pour les évènements, différentes fêtes ou célébrations, passer dans le Château de Louteaux reste considérable. Il se trouve au Nord de Chézy, à la frontière de l’Allier et de la Nièvre.Lyon, Paris et Genève sont à environ 2 heures de chemin. Sur le point architectural et historique, les Louteaux sont une gentilhommière avec cour d’honneur en hémicycle délimitée par deux pavillons orthogonaux de briques bicolores et toit à l’impériale, datant du milieu des XVIIe siècles.Son pavillon présente un motif marqué par un assemblage de briques polychromes disposées en losange. C’est un Château du XVIIe siècle connu pour son architecture typique de la Sologne Bourbonnaise.Il représente la quintessence de l’architecture du canton de Chevagnes. Il a été bâti à l’instigation François le Tailleur, seigneur des terres voisines et a été mis aux mains de l’ancien Trésorier de France et premier procureur syndic de la commune Sébastien Alarose de La Bresne à cette époque-là même.

Fêter son évènement au Château de Louteaux

Le Château des Louteaux est situé à 03230 Chézy. Il est aujourd’hui un lieu de classe connu pour l’organisation et la réception. Le domaine propose un service de location pour l’organisation de tout type d’évènement. Il peut accueillir jusqu’à 60 personnes pour un mariage, un anniversaire ou une cousinade.L’ambiance est toujours au rendez-vous grâce aux animateurs et au personnel qui se plie en 4 pour faire la satisfaction des clients. Une vue panoramique donne l’occasion de prendre les meilleures photos en souvenir. En dehors des évènements, le domaine est également un lieu d’hébergement. Avec ses 10 chambres, il peut recevoir 17 personnes environ. Un parc de 25 hectares donne place à diverses activités. L’équitation et la chasse font partie de ces activités. Après avoir fêté l’évènement, chacun pourra profiter de ces services et de toutes les prestations que le Château a à proposer.