Connu sous l’appellation Château de Guillaume le Conquérant, le château de la Falaise est un joyau situé à Falaise. C’est un attrait touristique principal de ce territoire. Si on aime la photographie, les aventures, les lieux authentiques riches en vieilles histoires, on est la bienvenue à cet endroit. Le château avec ses alentours forment un paysage hors du commun, typique et tout simplement exceptionnel. Le château fort au style médiéval, Anglo-normand rappelle l’époque moyenâgeuse et ses moments forts.

Où se situe le château de la Falaise ?

Comme son nom l’indique, ce monument fait partie de la petite commune de Falaise. Il s’agit d’une des communes qui constituent le territoire du département de Calvados, en région Normandie. C’est une zone située dans la partie Nord-ouest de la France à quelques kilomètres de la mer. Le château est construit sur un éperon rocheux au sud-ouest de la cité de Falaise. Classé monument historique par la liste de 1840, ce château n’est accessible que via un chemin unique. Il s’agit d’une passerelle construite pour rejoindre l’édifice et le village. Pour y aller, on a le choix entre prendre la route, le chemin de fer ou bien la voie aérienne. En fonction de l’alternative choisie, on atteint soit Caen, soit Argentan, soit Flers. A partir de ces lieux, on prend la route vers Falaise.

Les infos nécessaires à connaitre concernant ce site

Ce château doit son nom à Guillaume le Conquérant qui est né dans le bourg de Falaise en 1027. Agé seulement de 15 ans, cette grande personnalité de l’histoire française a accompli sa première prouesse au château. Il poursuivit son épopée qui le conduisit en Angleterre pour devenir plus tard Roi. Le château a donc été considéré comme témoin de la longue histoire de ce personnage pour lui rendre hommage. Désormais, on y propose une visite guidée pour faire connaitre les différentes histoires relatives au château. Les horaires de visite varient selon la saison. On peut y aller en solo, en couple, avec des amis, avec les membres de la famille ou d’un groupe quelconque. La réservation de billets peut se faire en ligne.