Le Morbihan demeure un magnifique département où le patrimoine architectural reste très riche. Entre les châteaux, les abbayes, les forteresses et les autres différents monuments, la région offre de belles découvertes. Les férus d’histoire, de culture et de belles pierres tomberont sous le charme de cette région grâce à ses nombreux châteaux à visiter.

Le Château et parc de Josselin

Depuis plus d’une dizaine de siècles, le château de Josselin a été la demeure de la famille Rohan. Ce château à visiter dans le Morbihan reste toujours habité à ce jour. Cette bâtisse dotée de trois tours imposantes témoigne de l’architecture archaïque et de la renaissance. Ses tours dominent la vallée de l’Ouest et sa façade de style gothique ne passe pas inaperçue.

Le Château de Suscinio à Sarzeau

Situé entre terre et mer, sur la presqu’île de Rhuys, le château de Suscunio attire énormément les visites. Il vous proposera un voyage dans le temps grâce aux légendes et aux animations qui l’entourent tout au long de l’année. Pour admirer ses façades et ses aqueducs, vous avez la possibilité de faire le tour du domaine à pied.

Le Château de Trecesson

Situé dans la commune de Campénéac, le château médiéval de Trecesson demeure un château à visiter dans le Morbihan. Cette forteresse domine un plan d’eau et reste isolée au bord de la forêt de Brocéliande. Grâce à ses pierres de schiste carmin, il dégage une atmosphère mystérieuse qui conduit à l’imagination et à l’éveil aux histoires ainsi qu’aux légendes de fantômes.

Le Château Kerlévenan à Sarzeau

Se trouvant en bordure du Golfe de Morbihan, le château de Kerlévenan possède un style italien du 18e siècle. Le domaine est entouré par un immense parc fermé et il abrite une très large variété d’espèces d’arbres et d’arbustes divers, entre le cèdre du Liban, les châtaigniers, le chêne vert et autres. Les anciens communs du château ont été aménagés pour devenir des appartements familiaux. Vous y trouverez également une chapelle ainsi qu’un pavillon chinois. Son parc est actuellement inscrit au titre des monuments historiques du Morbihan.

Le Château de Trédion

Le château à visiter dans le Morbihan le Domaine de Trédion propose aux touristes et aux voyageurs des appartements confortablement modernes et aménagés, propices aux repos. Ce domaine englobe un espace à l’anglais de moins d’une vingtaine d’hectares, quelques magnifiques étangs, des jardins à thème ainsi que de multiples parcs de réception.