Partir en vacances, faire du tourisme, visiter des lieux historiques, regarder des belles panoramas… ce sont tous des activités qui vous procurent du plaisir. Si vous passez en France, dans la ville de Charente Maritime, vous avez l’opportunité de visiter plusieurs châteaux. Pour rendre vos vacances parfaites, pourquoi ne pas s’enrichir en termes de cultures. De plus, c’est une occasion de découvrir des lieux magnifiques comme un château de Charente Maritime qui méritent le détour.

Le château des Énigmes à Pons

Dans ce château de Charente Maritime, vous aurez la possibilité de découvrir un magnifique château de la Renaissance. Un parc de loisir appelé le « Château des énigmes » est accessible, elle vous permet de vous amuser tout en apprenant des choses importantes et enrichissantes. Vous allez en savoir plus sur le Château d’Usson par le biais d’un jeu de piste. Vous pouvez faire ce jeu en famille ou entre amis pendant 3 heures avec au total 27 jeux pour aiguiser votre esprit, un moment d’union.

Le château fort de Saint-Jean-d’Angle

Le château fort de Saint-Jean-d’Angle a été restaurée sans avoir changé sa belle structure en forme de coquillage. Elle renferme une histoire de famille et un conte de fée : La Fée Mélusine. Vous serez en contact avec la vie du Moyen-Âge en visitant la salle de garde, les machines de guerre, le jardin médiéval, la basse-cour … Des activités sont proposées aux visiteurs : des jeux d’énigmes, tir au trébuchet, des costumes pour un bon déguisement … Pour des moments uniques entre famille, ce château de Charente Maritime est idéal pour passer de merveilleuses vacances et renouer les liens entre les membres de la famille.

Le château de Crazannes

Ce château du XIVe siècle est bâti au cœur d’un parc de 8 hectares. Une grande espace qui mérite d’être visitée. Vous aurez la possibilité de visiter la chapelle romane, le donjon, le pigeonnier féodal, le musée pour découvrir les objets ruraux anciens. Ce château de Charente Maritime propose 5 chambres et un gîte aménagé dans le donjon. Pour émerveiller vos vacances, n’oubliez pas de faire un tour dans cet édifice.

Le château de La Rochefoucauld

Un symbole de la Renaissance, ce château présente des galeries à arcades qui sont ouvertes sur la cour d’honneur et son grand escalier à vis. Ce château de Charente Maritime fait partie des cinq merveilles du Royaume de France. Si vous voulez découvrir les salons meublés, les grandes bibliothèques, les cuisines et la grotte de Mélusine, visitez ce château lors de vos vacances pour une belle découverte.