Soyons réalistes, nous ne sommes pas tous des chefs capables de trancher le saucisson comme des pros. Acheter une guillotine à saucisson est donc très avantageux non seulement pour les charcutiers, mais également pour faciliter la vie des cuisiniers.

Les raisons d’investir dans une guillotine à saucisson.

Outre les questions de sécurité, une meilleure guillotine à saucisson que vous pouvez trouver sur https://guillotine-a-saucisson.net vous garantit :

  • L’efficacité : Alors que vous finissez de couper une tranche avec un couteau, une guillotine à saucisson en aurait coupé cinq en même temps. Si vous devez couper du saucisson tous les jours et plusieurs fois par jour, cela vous fera perdre beaucoup de temps que vous auriez pu utiliser pour autre chose. La journée ne compte que 24 heures alors, pourquoi tout passer dans la cuisine ?
  • La polyvalence : On appelle cela une guillotine à saucisson, mais vous pouvez l’utiliser pour couper plus que du saucisson. Vous pouvez facilement couper des choses comme du pain, du fromage, des fruits ou des légumes.
  • Facilité d’utilisation : Pourquoi couper soi-même quand on peut tout aussi bien se servir d’une machine pour le faire automatiquement ? Vous pouvez vous asseoir et savourer une tasse de café pendant que la guillotine fait le travail à votre place.
  • Tranches plus fines : Parfois, nous voulons couper nos tranches très fines, ce qui n’est pas vraiment possible avec un couteau ordinaire. Vous pouvez cependant y parvenir avec une guillotine à saucisson.
  • L’uniformité : Chaque fois que nous essayons de trancher du saucisson avec un couteau, il y aura toujours un couteau trop fin, trop épais ou avec des renflements gênants. Une guillotine à saucisson permet d’uniformiser le tout.
  • Économie d’argent : Beaucoup d’entre nous choisissent de trancher leur saucisson à l’épicerie, mais cela vous coûtera beaucoup d’argent si vous le faites régulièrement.

La guillotine à  saucisson n’est peut-être pas une invention capitale, mais en acheter un peut vous éviter bien des soucis.

Types de guillotines à saucisson

En ce qui concerne les guillotines à saucisson, il y a deux choix pour tout le monde : vous pouvez opter pour un modèle manuel ou entièrement électronique.

Guillotine à saucisson électrique

Les guillotines à saucisson électriques (ou automatiques) sont celles que vous trouverez dans tous les magasins d’électroménager. Elles sont généralement abordables, très faciles à utiliser et sans parler du fait que vous n’avez rien à faire. Le moteur électrique déplace le chariot de sorte que vous n’avez plus qu’à regarder.

Comme son nom l’indique déjà, cette guillotine à saucisson sera branchée à l’électricité pour faire le travail, sans que vous ayez à bouger le petit doigt, sauf pour placer les aliments que vous voulez faire trancher et appuyer sur le bouton de démarrage.

Guillotine à saucisson manuelle

Les guillotines manuelles sont destinées à ceux qui ne veulent pas dépendre de l’électricité pour faire leur travail. Elles sont plus lentes que les guillotines électriques et exigent que vous fassiez une partie du travail vous-même.

Si vous utilisez la guillotine à saucisson pour un plus grand volume de nourriture, celle-ci ne sera probablement pas très pratique pour vous. Depuis l’arrivée sur le marché de la guillotine électrique, la guillotine manuelle est devenue un peu plus difficile à trouver.