La France est un pays très vaste, suffisamment pour accueillir divers types d’évènements. Les quelques communes qu’on peut y compter ne font que confirmer ce fait. Azay le Rideau est l’une des communes françaises les plus connues. Un Manoir célèbre du nom de « Manoir de la Rémonière » s’y situe. Plusieurs évènements y ont lieu, les séminaires en font partie.

Manoir de la Rémonière et ses alentours

Situé à 507 La Remonnière, 37190 Cheilé, France, le Manoir de la Rémonière est un domaine offrant un luxe à ses clients. Bordé par l’Indre, le site est entouré par un parc qui s’étend sur 33 hectares. Le domaine est logé à la Chapelle Saint Blaise, 37190 Azay-le-Rideau. Non loin du Manoir, plusieurs activités peuvent être proposées : visite dans le musée de cire, promenade dans les jardins ou encore le nouveau labyrinthe, découverte gastronomique dans le restaurant traditionnel de l’Orangerie, la cave des dômes, les jardins illuminés où peut faire une promenade nocturne, flânerie en barque sur le Cher etc. Le Manoir se trouve en côte à côte avec le Château d’Azay-le-Rideau et a eu le luxe d’accueillir François 1er. Manoir de la Rémonière est également un centre de recherche quantique pour ceux qui ont soif de connaissance et qui souhaite être acteurs des études et des découvertes qui y ont été faites.

Séminaire au Manoir de la Rémonière

Le Manoir de la Rémonière peut accueillir tout type d’évènement. Il propose des chambres d’hôtes et une salle de séminaires. C’est un site d’exception s’étendant sur 33 hectares. Une vue imprenable sur le Château d’Azay le Rideau s’y offre. Ce qui incite encore plus à le choisir pour nos évènements. Le domaine accueille également ses clients à bras ouverts pour les séminaires. Selon les attentes et les besoins des clients, ils offrent un service s’y correspondant. La salle de séminaire est connue pour son architecture et sa construction unique qui rappelle l’époque monarchique. Elle a été modernisée, mais n’a pas négligé ses origines. Espacée, aérée, un cadre festif est toujours au rendez-vous. L’organisation est digne d’un monarque. C’est un site d’accueil qu’on choisit pour l’ambiance, les activités, l’état d’esprit, mais surtout pour le vent de paix que l’on ressent en traversant ses allées.