Imprégné dans l‘histoire de l’Auvergne depuis l’an cinq cent trente-deux, le château de Vollore forme un patrimoine à la fois culturel et locatif. Il appartient à la même famille depuis deux siècles et conserve l’art de vivre et le charme de l’époque médiévale. Pour vous garantir un séjour prestigieux, il vous accueille chaleureusement et vous offre des prestations de luxe et royales.

Tout sur le château

En optant pour un séjour dans le château de Vollore, vous bénéficiez d’une demeure exceptionnelle dotée d’une vue époustouflante sur les monts d’Auvergne, la Limagne et la Dore, entourée d’un parc en terrasse. Chaque foyer est orné de mobilier authentique de l’époque, d’un environnement raffiné dans un confort et luxe.Vous pouvez choisir entre la chambre d’hôte moyennant de deux cents à trois cents euros et la suite taxée à trois cents euros. Une demande de lit supplémentaire est faisable et le petit-déjeuner est inclus dans le tarif. Pour y accéder en voiture, vous prenez l’autoroute A89, à la sortie du Thiers Ouest et ensuite par la D960 jusqu’à Coupière et D7 à Vollore-ville. Vous pouvez également opter pour le voyage en train vers la gare des Thiers à quatorze kilomètres.

Les incontournables

En résidant dans le château, vous avez accès gratuitement à la piscine, un terrain de tennis, et à l’Hélisurface. Les animaux sont autorisés dans le manoir. En mois de juillet et août, des expositions sont agencées par le domaine, vous bénéficiez parallèlement du festival « concert de Vollore » en juillet, des illuminations et des visites aux lumières tous les mardis de ce mois et celui de l’août. Pour explorer les alentours, découvrir la ville d’Augerolles à sept kilomètres et celle de Thiers à neuf kilomètres est conseillé. Vous pouvez également passer par le fameux chemin de Croix à Volloreville datant du XVIe et XVIIe siècle et le patrimoine local, l’église Saint-Maurice dans le même secteur.